Prévention Santé

Nous pensons que le théâtre est un outil qui favorise l’expression et le dialogue. Les jeunes sont souvent peu réceptifs aux messages préventifs. Toujours avec humour mais sans dédramatiser la situation, les « Bergers en Scène » ont pour but, de faire passer un message de prévention et d’information afin de lutter contre cette « fraction de seconde qui fait basculer la vie »

 

Un débat avec des professionnels de la santé est mis en place à la fin de la pièce. Le spectacle devient alors un outil, sur lequel nous nous appuyons pour lancer et animer le débat et ainsi s’assurer que le message de prévention sont bien passé.

 

Il ne m'empêchera pas de t'aimer

 

Momo explique à Xavier comment utiliser un préservatif; pendant ce temps Peg et Jennifer élaborent un sondage sur le sida et les modes de contraception; Mme Georgette, malgré son grand âge, se sent concernée par le sujet tandis que M. Robert, le père de Momo, prend conscience du fléau et décide d'en parler à son fils...

Comment aborder la question du sida? Comment parler de la contraception? Quel dialogue entre parents et enfants? Telles sont les questions fondamentales au centre de la pièce.

durée du spéctacle: 40 min



 

 

 

T'en es où?

 

Cette pièce retrace la soirée bien arrosée de trois jeunes en informant sur les méfaits de l'alcool.

Rire, perte de sérieux et visions sont les conséquences de l’alcool sur Marius, un jeunes comme tous les autres. Tout en énumérant les divers méfaits et surtout les conséquences de l’alcool, ce dernier pense que pour s’amuser, il faut absolument être gai. Le tout en alliant humour et parlé jeune sans dédramatiser pour autant ce sujet sérieux.

durée du spectacle: 40min



 

 

 

Nos coordonnées:

Bergers en scène
44 rue Jean Jacques Rousseau

94200 Ivry sur Seine

Tél : 01 46 70 04 98

contact@lesbergers.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bergers en scène